Départ de Mme Lucille Daoust de la Direction générale de l'ITHQ

Mme Lucille Daoust

Départ de Mme Lucille Daoust de la Direction générale de l'ITHQ

Montréal, le 27 mai 2015 — La directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Mme Lucille Daoust, a annoncé le 1er mai dernier qu’elle quittera ses fonctions le 30 juin prochain afin de prendre sa retraite. La personne qui succédera à Mme Daoust à la tête de cet établissement n’a pas encore été désignée.

Avant d’être nommée à la direction générale de l’ITHQ, Lucille Daoust a travaillé pendant plus de 20 ans à Tourisme Québec, où elle a également exercé les fonctions de sous-ministre pendant 6 ans. Parmi ses réalisations les plus marquantes, on peut mentionner l’élaboration et l’implantation de la classification obligatoire des établissements d’hébergement, la création de la Corporation de l’industrie touristique du Québec et la mise en place du système de gestion de la destination Bonjour Québec.com.

Après 33 années à œuvrer auprès des intervenants de l’industrie touristique, dont 13 à la direction générale de l’ITHQ, Mme Daoust se dit très fière d’avoir contribué à faire de ce dernier un centre d’excellence en matière d’enseignement du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Sous sa direction, l’Institut a en effet vu son offre de formation connaître un développement important et sa notoriété s’accroître de façon significative, tant au Québec qu’à l’étranger. C’est également au cours de son mandat que l’ITHQ a pu profiter d’investissements majeurs lui ayant permis de moderniser son immeuble et ses équipements, aussi bien du côté de l’Hôtel de l’Institut que de son école.  

Mais sa plus grande fierté, ce sont sans contredit les milliers de diplômés qu’elle a vu défiler sous ses yeux avec le sentiment d’avoir mérité le meilleur diplôme qui soit. Celui que seule peut délivrer une grande institution où s’investissent jour après jour des professionnels compétents et dévoués, avec la collaboration de partenaires de l’industrie fiers de s’y associer. Mme Daoust adresse donc à ces derniers, de même qu’à toutes les entreprises qui accueillent les stagiaires et les diplômés de l’ITHQ, ses plus sincères remerciements pour leur confiance et leur contribution au succès de ses étudiants. C’est en partie grâce à elles que l’industrie peut compter sur une relève de haut calibre.

Lucille Daoust peut donc quitter l’ITHQ avec le sentiment du devoir accompli et de nouveaux projets plein la tête pour alimenter son prochain défi : une retraite qui sera, à n’en point douter, des plus remplies!

Note : Jusqu’au 30 juin prochain, on pourra joindre Mme Lucille Daoust en lui écrivant à l’adresse courriel suivante : daoust-lucille@ithq.qc.ca.

– 30 –

Source : Françoise Théberge
Directrice des communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4076
theberge-francoise@ithq.qc.ca