COVID-19 : fermeture de l’ITHQ jusqu’au 1er mai
fermer

COVID-19 : un message de notre directrice générale, Liza Frulla

COVID-19 : un message de notre directrice générale, Liza Frulla

Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de crise, j’aimerais en mon nom personnel et au nom de toute l’équipe de l’ITHQ vous encourager à prendre soin de vous et des vôtres.

Comme toutes les écoles du Québec, l’ITHQ a dû fermer ses portes pour tenter d’endiguer la progression du virus COVID-19. Je ne saurais trop vous recommander de suivre les directives du gouvernement et de rester autant que possible à la maison.

Sachez que tous nos étudiants en stage à l’étranger ont été rapatriés. Le Centre d’aide à la réussite de l’ITHQ maintient son soutien à l’ensemble des étudiants et certains cours continuent d’être assurés à distance. En ce qui concerne le personnel, nos employés sont en sécurité et travaillent de la maison. Nous avons à cœur qu’aucun d’entre eux ne soit pénalisé par la situation actuelle.   

Comme vous le savez, le secteur du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie est (et sera) durement touché par les mesures de sécurité qu’il nous faut tous prendre au sérieux.

Je suis personnellement en contact avec les instances gouvernementales et les associations de l’industrie afin de mettre en place des mesures efficaces pour soutenir le milieu de l’accueil, particulièrement secoué par cette crise.

L’ITHQ, ses professeurs, ses étudiants et ses diplômés participeront aux réflexions pour l’élaboration de solutions pouvant venir en aide à notre industrie. Quand cette crise sera derrière nous, il faudra être créatifs. J’ai confiance que nous saurons l’être, ensemble!

À partir de maintenant et pour les prochains mois, veillons à consommer localement, en alimentation comme pour le reste. Quand nous pourrons à nouveau circuler librement, prévoyons nos vacances dans nos magnifiques régions, réjouissons-nous de nos richesses locales avant d’aller découvrir celles des autres. La solidarité des Québécois.es envers nos producteurs agricoles, nos artisans du terroir, nos restaurateurs, nos hôteliers, nos producteurs d’événements et tous ceux qui participent à faire de notre province une destination d’exception, devra être concrète et communicative. Ce sera une excellente façon de relancer notre économie.

Soyons solidaires, soyons confiants, soyons vigilants, restons sagement à la maison et prenons soin les uns des autres.

La directrice générale,
L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q. 

Nouvelle |