Concours Les Futurs Chefs Signature

Concours Les Futurs Chefs Signature

Le chef Jean-Bernard Lambert, professeur à l’ITHQ, les étudiants gagnants, Antoine Bossé, Tristan-Hindat Lam-Flowerday, Cédric St-Pierre, Marie-Ève Langlois et Marc-André-Fontaine, et Éric Korn, chef de marques chez Agropur Signature.

Concours Les Futurs Chefs Signature

Le concours Les Futurs Chefs Signature, organisé en collaboration par Agropur Signature et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), s’est conclu le 23 mai. À cette occasion, M. Éric Korn, chef de marques chez Agropur Signature, a remis aux cinq gagnants et finalistes huit bourses totalisant 12 000 $. Cette épreuve culinaire avait lieu pour la troisième année. Elle est réservée aux étudiants du programme Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ et met en vedette les fromages fins d’Agropur.

Pendant 12 semaines, les étudiants se livrent à une compétition en s’exerçant à créer des entrées froides et chaudes, des plats principaux et des desserts, dont les recettes sont à base de fromage. Il s’agit d’une expérience très formatrice, qui leur permet de développer leur créativité tout en respectant des contraintes et des critères précis. Le concours rejoint en cela la philosophie de l’ITHQ, qui offre à ses étudiants un lieu d’apprentissage stimulant et conforme à la réalité du marché du travail grâce à ses deux restaurants d’application pédagogique et son hôtel.

Bravo aux étudiants qui se sont démarqués pendant cette compétition : Marie-Ève Langlois, Marc-André-Fontaine, Antoine Bossé, Cédric St-Pierre et Tristan-Hindat Lam-Flowerday.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires