257 nouveaux diplômés pour l’ITHQ!

257 nouveaux diplômés pour l’ITHQ!

Pas moins de 257 nouveaux diplômés ont revêtu toge et mortier pour recevoir officiellement leur diplôme de l’ITHQ, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 11 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal.

L’ITHQ a profité de l’occasion pour rendre hommage à deux personnalités qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie québécoise : Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, et Daniel Vézina, chef-fondateur du restaurant Laurie Raphaël et personnalité bien connue du petit écran.

Diplômé des programmes Service de restaurant et Gestion hôtelière internationale et aujourd’hui directeur des opérations du Manoir Belle Plage de Carleton-sur-Mer, Jonathan Long a livré un discours émouvant sur le thème de la confiance et de la persévérance, ainsi que sur l’importance de dire oui aux opportunités qui s’offrent à nous. Il a aussi remercié l’équipe du Centre d’aide à la réussite de l’ITHQ qui l’a soutenu dans les moments plus difficiles de ses études.   

Au-delà des objectifs scolaires, nous avons découvert le monde, nous avons créé des liens, nous avons donné de notre temps parce que nous savons combien c'est gratifiant, nous avons persévéré, nous avons pleuré, nous avons ri, nous avons vécu des moments qui nous ont unis dans l’atteinte d’un but commun. - Jonathan Long, diplômé 2018-2019

De son côté, la directrice générale Liza Frulla a remercié l’équipe de professeurs de l’ITHQ qui ont su transmettre leur expertise avec passion et créativité ainsi que les familles qui ont fourni un précieux soutien à ses étudiants.

Ce fut ensuite le temps de célébrer avec famille, amis, conjoints, collègues et professeurs… Et de savourer l’immense fierté pour l’ITHQ de voir cette magnifique relève prendre son envol!  

Nouvelle |