2 nouvelles formations pour outiller les gestionnaires

2 nouvelles formations pour outiller les gestionnaires

Les lois changent. Les mentalités aussi. Et les employeurs de notre industrie doivent s’adapter afin d’offrir à tous un milieu de travail sain et sécuritaire.

Voilà pourquoi l’ITHQ et l’Association des hôteliers du Québec (AHQ) ont uni leurs efforts pour développer deux nouvelles formations visant à outiller les gestionnaires, les superviseurs et les professionnels en ressources humaines de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

D’une durée d’une demi-journée, les ateliers Harcèlement et civilité en milieu de travail et Cannabis et ses dérivés en milieu de travail seront offerts dès l’hiver 2020, à l'ITHQ.    

Les nouvelles dispositions de la Loi sur les normes du travail qui portent sur le harcèlement sont passées sous le radar de nombreux employeurs. Et pourtant, elles peuvent avoir un grand impact, particulièrement dans le domaine du tourisme où les employés travaillent quotidiennement avec une clientèle susceptible de faire preuve d’intolérance. Comme c’est à l’employeur de mettre en place des procédures visant à protéger ses employés, ce dernier doit bien connaître ses droits et obligations en la matière.   - Thierry Hamtiaux, formateur

En savoir plus 

Nouvelle |