Fondation de l'ITHQ | Fondation de l'ITHQ | Mot du président
Fondation de l'ITHQ
Fondation de l'ITHQ
Mot du président

MOT DU PRÉSIDENT

Fondation de l'ITHQ - Fondation de l'ITHQ - Mot du président

La mise en place de projets structurants tels La Santé au menu, le Fonds de soutien en entrepreneurship, les Bourses ITHQ-Les Grands Chefs Relais & Châteaux et le programme de bourses de la Fondation, pour n’en nommer que quelques-uns, démontre bien la diversité des actions engagées par la Fondation de l’ITHQ dans le but de soutenir la formation de futurs professionnels en tourisme, en hôtellerie et en restauration. En outre, de nombreux partenaires - donateurs et bénévoles - ont choisi de soutenir le développement de la relève dans ces secteurs en s’associant à la Fondation de l’ITHQ.

Grâce à leur don ou à leur collaboration aux activités de financement, ces partenaires ont notamment permis à la Fondation de remettre en 2009 143 800 $ à des élèves de l’Institut sous la forme de bourses ou de contributions à des stages à l’étranger. Au nom de mes collègues membres du conseil d’administration et en mon nom personnel, je remercie chaleureusement ceux et celles qui s’impliquent auprès de la Fondation et qui ont à cœur la formation d’une relève hautement qualifiée dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie de la restauration, une industrie classée au deuxième rang au Québec, en termes de création d’emplois.

Par ailleurs, j’inviterais ceux et celles qui souhaitent également appuyer la Fondation de l’ITHQ, à s’inscrire à l'une des ses activités-bénéfice ou encore à lui faire parvenir un don au moyen du formulaire en ligne prévu à cette fin. Les défis associés à la formation d’une main-d’œuvre de qualité dans l’industrie demeurent nombreux et la collaboration de chacun et chacune est essentielle à la poursuite de notre engagement auprès de l’établissement qui a su, au cours de ces quarante dernières années, assurer l’excellence de la relève : l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Le président du conseil d’administration,


Jacques Parisien



MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président :
Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation Astral Media et Président Astral Radio, Astral Media inc.

Vice-présidente :
Céline Rousseau, présidente, Groupe Compass Québec 

Secrétaire-trésorier :
Christian Leblanc, avocat - associé principal, Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Administrateurs :

  • Lucille Daoust, directrice générale, ITHQ
  • Léon Courville, économiste et propriétaire, Domaine Les Brome
  • Eugène Lapierre, vice-président du tennis professionnel au Québec et directeur du tournoi de la Coupe Rogers de Montréal, Tennis Canada
  • Martin Gauthier, vice-président exécutif, associé principal, Sid Lee

PERSONNEL DE LA FONDATION

Paloma Fernandez
Directrice générale
514 282-5106

René-Luc Blaquière
Conseiller cadre
514 282-5106

Sylvie Forest
Coordonnatrice
514 282-5106

Brizelle Arsenault
Agente de développement
514 282-5106
 

Natalie Atallah
Responsable du secteur événementiel
514 282-5106

Linda Bernard
Chargée de projet
514 282-5108, poste 4165

Martine Ouellette
Adjointe administrative
514 282-5106

 

 
aaA | Que pensez vous du site de l'ITHQ ? | Bottin Dernière modification : 2012-01-19
Québec
© Gouvernement du Québec, 2012