
| Des formations taillées sur mesure et faciles d'accès | ||
|
L'expertise du CER est mise à profit pour la création de formations en ligne qui répondent à des besoins particuliers du secteur québécois de la restauration et de l'hôtellerie. Facilement accessibles, ces formations sont des outils indispensables pour l'industrie et ses nombreux intervenants.
|
||
| Hygiène et salubrité des aliments | ||
Le CER a collaboré à la création d'un programme de formation en hygiène et salubrité des aliments à l'intention de tous les manipulateurs d'aliments et des superviseurs et gestionnaires d'établissements alimentaires. Seul programme du genre à être offert en ligne, il permet, en quelques heures seulement, d'identifier la plupart des situations à risque pour la santé lors de la manipulation et de la préparation des aliments et d'obtenir la licence en hygiène et en salubrité du MAPAQ. Pour plus d'information, consultez le www.ithq.qc.ca/hygienesalubrite.
|
||
| Action Service | ||
Au Québec, les titulaires de permis d'alcool et leurs employés peuvent être tenus responsables d'incidents impliquant des clients qui ont consommé de l'alcool de façon excessive dans leur établissement. Conçue en partenariat avec ÉducAlcool à l'intention des propriétaires, des gérants et du personnel de service d'endroits où l'on sert des boissons alcoolisées, la formation Action Service permet donc de mieux connaître la nature de ces responsabilités et, en conséquence, de réduire les risques de poursuite et de suspension ou de révocation du permis d'alcool. Pour plus de renseignements, consultez le www.ithq.qc.ca/actionservice/fr/index.php. |
||
| aaA | Que pensez vous du site de l'ITHQ ? | Bottin | Dernière modification : 2010-04-28 |
© Gouvernement du Québec, 2010 |
|











