Les vins d’Espagne avec Élyse Lambert

Infolettre de l'ITHQ

Les vins d’Espagne avec Élyse Lambert

En partenariat avec The Economic and Commercial Office of Spain in Toronto

Les mardis 11, 18 et 25 septembre, et le lundi 24 septembre 2018, de 13 h à 16 h
Durée : 4 séances de 3 heures échelonnées sur 3 semaines
650 $ + taxes

Description

La grande sommelière Élyse Lambert vous propose d’approfondir vos connaissances sur les particularités et les technicités de la production vinicole d’Espagne, en plus de vous mettre à jour sur les nouvelles orientations commerciales espagnoles.

Cette formation est enrichie par un atelier portant sur les activités fromagères espagnoles présenté par Yannick Achim, de Yannick Fromagerie. Élyse Lambert complètera cette présentation en vous guidant sur la route des accords possibles avec les vins d’Espagne.

S’adresse aux :

Sommeliers et professionnels travaillant dans le domaine de la restauration qui désirent approfondir leurs connaissances sur les vins d’Espagne.

Formule

12 heures échelonnées sur 3 semaines. Les aspects théoriques de ces blocs seront illustrés à l'aide de dégustations ciblées en classe.

Objectifs

À la fin du cours, le participant aura approfondi ses connaissances sur les productions vinicoles de l’Espagne, incluant les appellations récemment déclarées, les cépages autochtones les plus utilisés et les modifications de certaines législations.  

Contenu

  • L’Espagne Verte
  • La vallée du Duero
  • La vallée de l’Èbre
  • La Meseta
  • Le littoral méditerranéen
  • L’Andalousie
  • Les archipels espagnols
  • Les fromages espagnols

Formateur

Première Québécoise à détenir le prestigieux titre de Master Sommelier, Élyse Lambert est aussi lauréate du concours Meilleur Sommelier du Québec 2004, Meilleur Sommelier des Amériques 2009 et Meilleur Sommelier du Canada 2015. Représentant le Canada lors du concours du Meilleur Sommelier du Monde qui avait lieu en Argentine en 2016, elle occupe aujourd’hui le 5e rang au classement mondial. Passionnée et rigoureuse, elle partage avec verve ses connaissances du vignoble mondial dans ses chroniques diffusées à la radio de Radio-Canada et dans le Journal de Montréal.

S'inscrire