Pizzaiolo

Infolettre de l'ITHQ

Pizzaiolo

12 et 13 mars 2018
525$ + taxes
*Ce cours se donnera en anglais et en français simultanément

Description

Restaurateurs et passionnés de cuisine se verront confier le secret de la création de la pizza par un maître pizzaiolo italien primé venu directement de l’école torontoise The School of Italian Pizza, le seul endroit au Canada qui offre des cours de préparation de pizzas. Enseigné dans les installations de pointe de l’ITHQ, ce cours pratique est destiné aux cuisiniers de tous les niveaux et leur apprendra la technique pour devenir des pizzaiolo.

S’adresse aux :

Restaurateurs, chefs et sous-chefs

Formule

Deux jours de formation, de 13 h 30 à 17 h à l’ITHQ, incluant tout le matériel nécessaire pour le cours. Option d'hébergement possible à l’Hôtel de l’ITHQ.

Objectifs

Au terme de leur formation, les participants auront appris à combiner les techniques traditionnelles avec les nouvelles technologies. Aussi, ils acquerront une connaissance théorique du choix de l’équipement et de l’optimisation de l’aménagement de l’espace de travail.

Contenu

Techniques pratiques :

  • Faire une pâte à pizza traditionnelle parfaite; 
  • Diviser et façonner la pâte à pizza en portions individuelles; 
  • Apprendre une variété de techniques pour étirer la pâte à pizza; 
  • Garnir la pizza avec des ingrédients traditionnels et nouvelle tendance; 
  • Utiliser et entretenir un four à bois et un four électrique. 

Connaissances théoriques :

  • Choisir la farine, faire la distinction entre la farine 0, 00 et la farine de blé entier; 
  • Connaître l’importance du levage, de la fermentation et le rôle important qu’ils jouent sur le plan de la qualité et de la saveur;
  • Comprendre l’effet de la température sur la pâte. 

S'inscrire

Diplômé de l’ITHQ?

Si vous êtes membre du Bureau des diplômés, contactez-nous à expertise@ithq.qc.ca pour obtenir votre code promotionnel et bénéficier de votre réduction de 10 %. Pas encore membre?
Inscrivez-vous maintenant pour profiter de la promotion!

Crédit d’impôt

Les coûts de cette formation sont admissibles au régime de crédits d'impôt pour la formation des travailleurs et des travailleuses, et peuvent être comptabilisés dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Pour plus de détails, communiquez avec votre direction régionale d'Emploi-Québec.