Pâtisserie avec Patrice Demers

Infolettre de l'ITHQ

Pâtisserie avec Patrice Demers

29, 30 avril et 1er mai 2019
850 $ + tx

Description

Saisissez l’occasion de vous perfectionner avec l’un des meilleurs pâtissiers du Québec : Patrice Demers! Découvrez ses recettes coup de cœur, bénéficiez de ses meilleurs trucs et astuces et laissez-vous inspirer par son processus créatif. Apprenez avec lui comment balancer les saveurs et les textures et à mettre en valeur les produits de saison. Au menu : petits gâteaux, tartes modernes, desserts à l’assiette et mignardises! 

S’adresse aux :

Pâtissiers et cuisiniers ayant un minimum de 2 à 3 années d’expérience sur le marché du travail. Un DEP en pâtisserie professionnelle ou son équivalent représente un atout.

Formule

21 heures sur 3 journées complètes, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Matériel nécessaire pour la formation inclus. Option d'hébergement possible à l’Hôtel de l’ITHQ.

Objectifs

À la fin de cet atelier , le participant pourra confectionner, monter et servir des pâtisseries de boutique et des desserts de restaurant en utilisant des pâtes de base, des crèmes, des mousses et des fruits préparés sous diverses formes.

Contenu

  • Lexique et outillage
  • Matières premières et leurs caractéristiques
  • Quelques pâtes de base : sucrée, à chou, biscuit moelleux aux noix
  • Crèmes et garnitures: mousse allégée, chantilly chocolatée, crémeux
  • Préparation des fruits : compote, gelée, confit,
  • Chocolat : théorie sur l'émulsion, ganache, mousse
  • Glaces et sorbets de base 
  • Quelques éléments de décor simple : gelée, poudre d'herbes et fleurs, zestes confits, dressage des desserts sur assiette

S’inscrire

 

Diplômé de l’ITHQ?

Si vous êtes membre du Bureau des diplômés, contactez-nous à expertise@ithq.qc.ca pour obtenir votre code promotionnel et bénéficier de votre réduction de 10 %. Pas encore membre?
Inscrivez-vous maintenant pour profiter de la promotion!

Crédit d’impôt

Les coûts de cette formation sont admissibles au régime de crédits d'impôt pour la formation des travailleurs et des travailleuses, et peuvent être comptabilisés dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Pour plus de détails, communiquez avec votre direction régionale d'Emploi-Québec.