Mobiliser votre équipe en contexte de diversité

Infolettre de l'ITHQ

Mobiliser votre équipe en contexte de diversité

Dates à confirmer – Printemps 2020

Soyez les premiers à être informé de l’ouverture des inscriptions ou organisez dès maintenant une séance privée pour un groupe en écrivant à lelia.robert@ithq.qc.ca

365 $ + taxes

Description

Vous œuvrez dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration ou de l’alimentation et vous souhaitez améliorer l’ambiance de votre milieu de travail, motiver votre équipe et favoriser l’intégration de vos employés issus de la diversité ? Cette formation vous permettra :

  • De faire évoluer votre milieu de travail en misant sur l’inclusion et le transfert des connaissances;
  • De vous familiariser avec le concept de la communication bienveillante managériale;
  • D’intervenir efficacement auprès de votre équipe en contexte de diversité culturelle et générationnelle;
  • De faciliter l’intégration de vos nouveaux employés à leur environnement professionnel.

S’adresse aux :

Professionnels et gestionnaires œuvrant dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration ou de l’alimentation.

Formule

Une journée de 7 heures de formation, de 9 h à 17 h.

  • Conférence interactive de 3 heures
  • Ateliers d’application de 3 heures

Matériel didactique nécessaire pour la formation, deux pauses-café et lunch du midi inclus.

Objectifs

L’objectif général de cet atelier en est un d’amélioration des performances individuelles et collectives. À la fin du cours, le participant comprendra l’influence des valeurs dans la communication intergénérationnelle et interculturelle ainsi que leur influence sur les comportements individuels et managériaux. Il sera mieux outillé pour offrir un environnement fondé sur l’attraction et la rétention en misant sur la considération et l’intégration de la diversité.

Formateur

Professeure à l’ITHQ en gestion hôtelière et touristique depuis 2008 et chercheure depuis 2014, Audrey Nanot est passionnée par la gestion des ressources humaines et, plus particulièrement, par la mise en valeur de la diversité dans l’industrie des THR (Tourisme, Hôtellerie et Restauration). Au cœur de ses projets de recherches, on retrouve d’une part, l’intégration des nouveaux arrivants dans le secteur hôtelier grâce à des outils de gestion novateurs et, d’autre part, les facteurs d’attraction et d’épanouissement des milléniaux dans le domaine de la restauration.

 

 

Inscription à venir