Le service en temps de pandémie – En ligne

Infolettre de l'ITHQ

Le service en temps de pandémie – En ligne

11 février
125 $ + taxes

Description

Malgré les bouleversements et défis entraînés par la pandémie de COVID-19, les objectifs fondamentaux en service à la clientèle demeurent les mêmes qu’avant, notamment celui de fidéliser la clientèle en lui faisant vivre des expériences mémorables et profondément humaines. Dans ce nouveau contexte, c’est l’occasion pour les entreprises de se démarquer auprès de leur clientèle, entre l’écoute, l’entretien du lien de confiance et l’expérience client. Cette formation vous permettra :

  • d’identifier les défis en service et d’analyser les effets psychologiques de la pandémie et du confinement sur l’être humain;
  • de prendre en considération les besoins spécifiques de votre entreprise;
  • de cerner des opportunités et des pistes de solution adaptées au contexte de service ou de l’industrie.

S’adresse aux :

Personnes qui interviennent en première ligne et aux gestionnaires de tous les secteurs liés au service à la clientèle

Formule :

Formation de 3 heures en 2 volets interactifs en ligne :

  • Volet 1 : État de la situation du service à la clientèle en temps de pandémie (1 heure)
  • Volet 2 : Formation sur mesure adaptée aux défis des lieux de travail des participants (2 heures)*

* Un entretien aura lieu au préalable avec un ou des membres de votre entreprise afin d’adapter ce volet aux défis et besoins spécifiques de votre organisation.

Contenu :

Volet 1 (1 heure) :

  • Les effets psychologiques de la pandémie et du confinement sur l’être humain
  • Les changements dans nos rapports avec les autres
  • Les besoins de la clientèle dans un contexte de service
  • Les relations entre clientèle et personnes offrant des services

Volet 2 (2 heures) :

  • Les occasions de se démarquer en temps de pandémie spécifiques à chaque environnement de travail
  • Les nouveaux besoins et désirs en matière de service à la clientèle
  • Les outils pour surmonter les défis quotidiens de la nouvelle réalité imposée par la pandémie

Objectifs :

Au terme de cet atelier, les personnes participantes pourront :

  • faire vivre une expérience client mémorable en temps de pandémie et faire face avec confiance à cette nouvelle réalité;
  • identifier les nouveaux défis et opportunités dans le contexte actuel;
  • comprendre ses états d’âme;
  • adapter son service afin que la clientèle vive toujours une expérience mémorable.

Formatrice

Autrice et consultante en communication, Fanny Lacroix utilise ses talents et outils acquis en tant qu’actrice et écrivaine pour aider les gens, peu importe où ils en sont dans leur vie, à explorer et à perfectionner leurs aptitudes communicationnelles grâce à une approche authentique et humaine. Servie par sa grande expérience dans le secteur du tourisme, elle emploie ces mêmes concepts pour enseigner les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle.

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Crédit d’impôt

Les coûts de cette formation sont admissibles au régime de crédits d'impôt pour la formation des travailleurs et des travailleuses, et peuvent être comptabilisés dans le cadre de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Pour plus de détails, communiquez avec votre direction régionale d'Emploi-Québec.