Nos experts au salon SIAL Canada, Montréal!

Nos experts au salon SIAL Canada, Montréal!

La mesure du goût par l’ITHQ ou Comment étudie-t-on le plaisir de manger

Le jeudi 3 avril prochain, les experts du Centre d’expertise et de recherche de l’ITHQ vous dévoileront les facteurs qui influencent les goûts du mangeur et, par conséquent, ses choix alimentaires.

Venez les rencontrer au stand La Cuisine afin de découvrir comment la perception et l’appréciation d’un plat ou d’un produit peut varier selon la façon dont il est présenté et son contexte. Une présentation à la fois ludique et professionnelle vous y attend, animée par des experts en analyse sensorielle et des professionnels qui, comme vous, sont à la recherche de solutions pour mieux servir leur clientèle.

Rendez-vous au stand 1223, à l’espace La Cuisine du SIAL!

Le jeudi 3 avril 2014, de 10 h à 12 h
Palais des congrès de Montréal
1001, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal

Stationnements payants à proximité

 

Inscrivez-vous!

 

Linda Bernard

Chargée du développement des affaires au Centre d'expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences et technologie des aliments de l’Université Laval, Linda Bernard amorce sa carrière en développement des marchés à l’international pour des entreprises québécoises.
Biographie complète

 

Marie-Charles Cayouette

Coordonnatrice de la recherche, Secteur alimentaire, au Centre d’expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences et technologie des aliments de l’Université Laval, Marie-Charles Cayouette assure la coordination des projets de recherche en sciences des aliments et en cuisine à l’ITHQ.
Biographie complète

 

Pauline Fernandez, Ph. D.

Postdoctorante au Centre d’études en gastronomie de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Pauline Fernandez a obtenu son diplôme de doctorat en neuroscience et cognition en novembre 2012, sous la codirection d’Agnès Giboreau, directrice de la recherche à l’Institut Paul Bocuse, et de Marc Fontoynont, professeur au Danish Building Research Institute de l’Aalboorg University, où elle a notamment développé une expertise dans l’étude des jugements d’appréciation en situation réelle.
Biographie complète

 

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
SAQ-Ateliers

Nous joindre

514 282-5115
Sans frais :
1 800 361-5111, p. 5115