La formation Hygiène et salubrité fait peau neuve

La formation Hygiène et salubrité fait peau neuve

Au Québec, tout établissement où l’on prépare ou manipule des aliments se doit d’avoir au moins un employé avec une attestation en hygiène et salubrité alimentaires du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Du marché public au dépanneur en passant par la trattoria italienne et la patate du coin, ça en fait des employés à former à travers la province!

Afin de faciliter l’apprentissage de ces milliers de personnes qui, après tout, sont responsables de notre santé à tous, le Centre d’expertise de l’ITHQ a effectué au cours des derniers mois une révision complète de sa formation Hygiène et salubrité des aliments offerte en ligne.

Nous avons divisé et présenté l’information autrement pour faciliter l’assimilation des connaissances. La formation compte désormais beaucoup plus d’études de cas et de mises en situation concrètes afin d’aider les participants à faire des liens avec leur réalité quotidienne, commente François Therrien, directeur du Centre d’expertise. 

En plus du contenu, l’ensemble de l’expérience utilisateur a été revue afin de la rendre plus fluide et agréable. Autres améliorations de taille : la formation est désormais disponible sur mobile et la réservation pour les examens se fait désormais en ligne, alors qu’elle s’effectuait auparavant par téléphone. « Ça permet une meilleure flexibilité pour les employeurs qui n’ont pas toujours un horaire de 9 à 5 », affirme M. Therrien. 

Pour en savoir plus et jeter un coup d’œil au nouveau site : hygienesalubrite.com

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
SAQ-Ateliers

Nous joindre

514 282-5115
Sans frais :
1 800 361-5111, p. 5115