COVID-19 : fermeture de l’ITHQ jusqu’au 1er mai
fermer

Information sur le coronavirus (COVID-19) - 13 mars 2020

Information sur le coronavirus (COVID-19) - 13 mars 2020

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) suit de près l’évolution de la situation en lien avec le COVID-19 afin de protéger la santé et la sécurité de ses étudiants, de son personnel et de ses clients. Il analyse et surveille attentivement la totalité de ses activités pédagogiques et commerciales. Bien entendu, il s’est assuré que les mesures d’hygiène et de prévention pour ses lieux de travail, ses classes, ses restaurants et son hôtel soient exemplaires.

En s’appuyant sur les lignes directrices émises par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le Secrétariat du Conseil du trésor et la Direction régionale de la Santé publique de Montréal, il a pris plusieurs orientations et décisions dans un souci constant d’assurer la santé et la sécurité.

La direction a été vigilante en suivant quotidiennement l’évolution des directives établies par les pays hôtes de nos étudiants en stages. L’ITHQ procède actuellement au rapatriement de ses vingt-trois étudiants en France. Dès leur retour, ceux-ci devront respecter obligatoirement une période d’isolement à leur domicile pendant 14 jours.

Notez également que l’organisation et la planification de tous stages prévus à l’extérieur du Canada sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même pour toutes les activités parascolaires, les échanges étudiants, les programmes de mobilité internationale, les compétitions et les colloques prévus à l’extérieur du Canada. Tout déplacement hors Canada et tout achat de billet d’avion ne sont plus autorisés depuis mercredi le 11 mars. L’ITHQ va surseoir à l’accueil d’étudiants provenant de pays étrangers qui devaient être accueillis au sein de son établissement.

Comme annoncé, les déplacements hors Canada des employés de l’ITHQ, dans le cadre de leurs fonctions, ne sont plus autorisés, et ce, jusqu’à nouvel ordre. À partir d’aujourd’hui, tout employé de retour d’un déplacement de tout pays hors Canada, que ce déplacement ait été fait dans le cadre de ses fonctions ou à titre personnel, ne pourra se présenter au travail dans les 14 jours consécutifs suivant son retour au Canada.

L’ITHQ a été informé que conformément aux recommandations de la Direction de la Santé publique, si un cas de COVID-19 était confirmé parmi ses étudiants ou son personnel, le ministère procèdera à la fermeture immédiate de l’établissement pour une durée minimale de 14 jours ou jusqu’à ce que l’ensemble des étudiants et des membres du personnel soient testés.         

Soyez assurés que l’ITHQ reste à l’affût des développements de cette situation préoccupante qui évolue rapidement et vous informera dès que de nouvelles directives ou nouvelles orientations seront émises visant à limiter la propagation du virus.

La directrice générale,
L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
SAQ-Ateliers

Nous joindre

514 282-5115
Sans frais :
1 800 361-5111, p. 5115