Des étudiants donnent une seconde vie à un resto fictif

De gauche à droite : François Pageau, professeur à l’ITHQ; François Therrien, directeur des Services d’expertise du Centre d’expertise et de recherche de l’ITHQ; Cédric Lacharité et Kevin Bélanger, membres de l’équipe gagnante (1re place), et Jean-Thomas Henderson, professeur à l’ITHQ.
Absent de la photo : François-Emmanuel Nicol, membre de l’équipe gagnante (1re place)

Des étudiants donnent une seconde vie à un resto fictif

Vendredi dernier, trois équipes d’étudiants se sont partagé des bourses totalisant 3 000 $, gracieuseté du restaurant Chez Lévêque, lors de la première compétition en entrepreneuriat de restauration organisée par le Centre d’expertise et de recherche de l’ITHQ (CER).

Transformés en jeunes entrepreneurs ayant acquis le fond de commerce d’un restaurant en vue de lui offrir une seconde vie, neuf équipes d’étudiants en provenance de différents programmes de l’ITHQ ont mesuré leurs habiletés à relancer un établissement en difficulté. À leur arrivée, on leur a remis un dossier contenant une description et le plan d’un restaurant fictif, ses états financiers, ainsi qu’une fiche démographique. Les équipes disposaient de quatre heures pour élaborer un plan d’affaires et de 20 minutes pour présenter celui-ci devant un jury composé de professionnels de l’industrie.

Les noms des récipiendaires ont été annoncés le jour même lors d’un cocktail organisé à l’ITHQ.

Liste des gagnants :

Le CER tient à remercier la Fondation de l’ITHQ pour son soutien constant et félicite toutes les équipes pour leur participation.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
SAQ-Ateliers

Nous joindre

514 282-5115
Sans frais :
1 800 361-5111, p. 5115