Consommateurs de cidre de glace recherchés!

De gauche à droite : Robert Majewski, assistant de recherche au CER, Pauline Fernandez, postdoctorante au CER, et Anaïs Détolle, doctorante en analyse socioculturelle à l’Université Concordia

Consommateurs de cidre de glace recherchés!

Le Centre d’expertise et de recherche (CER) de l’ITHQ travaille présentement sur un projet où est étudiée la perception des cidres de glace québécois par ses consommateurs. L’objectif de celui-ci? Définir l’univers sensoriel de ce produit unique et découvrir comment ce produit est perçu par ses amateurs.

C’est d’ailleurs dans le cadre de ce projet que l’équipe du CER s’est déplacée, les 18 et 19 mars derniers à Beloeil, au Colloque des Cidriculteurs artisans du Québec Le cidre du Québec... une richesse au potentiel illimité! pour participer à plusieurs ateliers de formation sur le monde du cidre et rencontrer les cidriculteurs présents à l’événement. Plusieurs artisans ont démontré leur enthousiasme à l’égard de ce projet ainsi que leur intérêt à l’idée de collaborer avec le CER pour tester l’outil de dégustation en élaboration.

À travers ce projet, le CER souhaite valoriser la diversité sensorielle des cidres de glace auprès des consommateurs et concevoir un outil pour les accompagner dans la dégustation.

Avis aux consommateurs de cidre de glace

Vous souhaitez participer à un groupe de discussion qui vous permettra de décrire les propriétés sensorielles de ce produit? Nous avons besoin de vous pour tester, à travers des dégustations, le vocabulaire descriptif des cidres de glace québécois. Communiquez avec nous!

Robert Majewski, assistant de recherche
Téléphone : 514 282-5111, poste 4020

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
SAQ-Ateliers

Nous joindre

514 282-5115
Sans frais :
1 800 361-5111, p. 5115