Ce cours propose une initiation à la communication professionnelle aussi bien qu’interculturelle et aux habiletés relationnelles à développer en vue d’une communication efficace (écrite, orale et non verbale) auprès de différentes clientèles. Grâce à divers contextes touristiques réels et activités variées, l’étudiant développera des habiletés lui permettant de mieux comprendre la dynamique professionnelle de l’industrie touristique ainsi que ses propres attitudes et comportements au contact de différentes communautés culturelles. Des codes de conduite et des règles bien établis seront transmis à l’étudiant afin de le sensibiliser et de lui permettre de développer des compétences en la matière.
Dans le but de permettre à l’étudiant de mieux se connaître dans un contexte professionnel, la connaissance de soi dans la perspective de meilleures relations professionnelles sera au centre de ce cours tout au long de la session.
Note : Puisqu’il s’agit d’un amalgame de connaissances avec d'autres cours de spécialisation, il est en lien direct avec un ou des cours qui permettent l’atteinte des compétences visées.