Marketing et qualité des produits et services touristiques

Subscribe to our newsletter

(French only)

Marketing et qualité des produits et services touristiques

Le volet Marketing de ce cours vise à familiariser l’étudiant avec la nature du marketing, ses outils et sa gestion. L’étudiant sera amené à cerner les différentes composantes de cet instrument indispensable qu’est le plan de marketing stratégique, en comprenant que ce dernier permet de mieux positionner un produit ou un service en définissant sa mission, ses objectifs, ses environnements internes et externes, ses clientèles, ses marchés cibles ainsi que ses stratégies.

Le volet Qualité a pour sa part comme objectif de familiariser l’étudiant avec l’identification d’un processus d’amélioration de la qualité d’une entreprise ou d’une organisation en tenant compte des normes de certification applicables et des normes existantes dans une entreprise. À travers l’optimisation des services attendus, perçus et offerts, l’étudiant saura apprécier l’importance concurrentielle marketing du contrôle de la qualité dans le secteur des services.

L’étudiant fera le lien entre les deux volets de ce cours en réalisant une expérience de client mystère et un plan marketing.