Activités du Bureau-voyage

Subscribe to our newsletter

(French only)

Activités du Bureau-voyage

Ce cours permettra à l’étudiant d’intégrer les fonctions d’un conseiller en voyages et d’un exploitant d’un service d’accueil touristique, en accomplissant des tâches au Bureau-voyage de l’ITHQ. À partir des besoins réels de clients, l’étudiant assurera un rôle de conseiller en proposant des gammes de voyages, des types de forfaits ou des services touristiques. L’utilisation adéquate d’outils de travail, tels des systèmes de réservation informatisés et Internet, sera favorisée. À travers une structure de service d’accueil de qualité, l’étudiant développera des attitudes et des comportements professionnels. De leur côté, les services d’accueil touristiques requièrent eux aussi des tâches administratives telles que gérer les inventaires de stock au centre de documentation, effectuer des communications d’affaires, remplir et remettre des formulaires et assurer le suivi des dossiers. Ce cours aidera l’étudiant à améliorer ses compétences en gestion des processus de travail, en commercialisation des produits et services et en contrôle de la qualité.