La Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., chapitre A-2.1, article 65), protège la confidentialité des renseignements fournis par les étudiants à l'Institut de tourisme de d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et consignés dans leur dossier au cours de leurs études. Ces renseignements ne seront utilisés qu'à des fins de gestion des dossiers scolaires.
Les étudiants désireux de consulter leur dossier personnel sont invités à s'adresser au Registrariat de l'ITHQ.
L'ITHQ est autorisé à transmettre les renseignements personnels nécessaires à la gestion du dossier de chaque étudiant et à la sanction de ses études au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi qu'aux fournisseurs de services du Registrariat et du Service des stages. Sur demande et aux seules fins précisées ci-après, l'ITHQ pourra également communiquer les noms, adresses, numéros de téléphone, adresses électroniques, dates de naissance, formations suivies à l'ITHQ et statuts des étudiants, aux organismes suivants :
À l'exception des personnes mineures, quiconque désire s'opposer à la communication de renseignements personnels doit se présenter au Registrariat et remplir une déclaration à cet effet, au plus tard à la fin de la période d'inscription de chaque session. Dans le cas de personnes mineures, seuls les parents ou le tuteur sont autorisés à faire cette demande.