COVID-19 : information et consignes
fermer

Tableau de bord et évaluation de la performance

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Tableau de bord et évaluation de la performance

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
GOP4104 3 Aucun Automne


Objectif

Évaluer la performance organisationnelle des entreprises de l’accueil au regard d’indicateurs précis.

Sommaire du contenu

En se basant sur les normes du Uniform System of Accounts for the Lodging Industry (USALI) ou autres systèmes en fonction de l’industrie du domaine de l’accueil visée, le cours se penchera sur les différentes pratiques de gestion et d’opération en entreprise. Des outils de contrôle liés aux domaines de l’approvisionnement, tels que des indicateurs en situation de gestion, seront aussi présentés afin de permettre à l’étudiante ou à l’étudiant de les maîtriser de manière appliquée.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.