COVID-19 : information et consignes
fermer

Stratégie et performance dans les industries de l’accueil

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Stratégie et performance dans les industries de l’accueil

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
MNG3104 3 Aucun Automne 


Objectif

Évaluer l’effet des choix stratégiques sur la performance organisationnelle des entreprises de l’accueil.

Sommaire du contenu

Ce cours abordera les modèles de planification stratégique classiques et actualisés dans le contexte des industries de l’accueil. Les concepts de définition de la stratégie, de l’évaluation, du diagnostic averti, des options stratégiques et de l’implantation seront détaillés par le biais de différents modèles. L’implantation de la stratégie sera examinée de manière concrète par le choix pertinent des indicateurs de performance d’une organisation réelle ainsi que par l’évaluation des impacts structuraux d’ordre logistiques, physiques ou financiers sur la mise en œuvre de la stratégie au regard des objectifs de départ.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en français.