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Qualité et expérience client

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Qualité et expérience client

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
ACC3102 3 Aucun Hiver, automne


Objectif

Développer une compréhension de la qualité du point de vue du client et maîtriser les outils et techniques nécessaires pour détecter et corriger une situation en tenant compte du contexte et de ses effets sur l’organisation.

Sommaire du contenu

Ce cours abordera les principaux concepts portant sur la qualité et l’expérience client au sein des entreprises de l’accueil. Les particularités d’intégration de la gestion de la qualité seront traitées en comparaison avec d’autres secteurs d’activité. Par le biais de l’expérimentation réelle des produits et services, l’étudiante ou l’étudiant apprendra à définir des critères objectifs et mesurables grâce à l’utilisation de différents outils permettant de mesurer l’évolution de la qualité de l’expérience client et d’adopter les meilleures stratégies en fonction des contextes et des parties prenantes.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.