COVID-19 : information et consignes
fermer

Optimisation des processus en hébergement et en restauration

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Optimisation des processus en hébergement et en restauration

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
GOP3102 3 Aucun Hiver, automne


Objectif

Optimiser les processus en hôtellerie et en restauration au regard des principes de gestion des opérations des services complexes.

Sommaire du contenu

Ce cours, axé principalement sur le concept de l’expérience de service, démontrera les relations entre la structure organisationnelle, la stratégie et l’amélioration des processus opérationnels des entreprises de l’accueil. Tout en considérant les problématiques des industries de l’accueil, l’étudiante ou l’étudiant examinera les dimensions économiques, informationnelles et technologiques qui provoquent des mutations de dans les processus au sein de l’entreprise. Elle et il analysera également les outils qui favorisent la performance de ces processus.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en français.