Modèles d’affaires et environnements des entreprises de l’accueil

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Modèles d’affaires et environnements des entreprises de l’accueil

Sigle Nombre de crédits Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat Préalable(s) Session(s)
ACC2101 3
Recommandé la 1re année
Aucun A22; A23


Objectif

Évaluer la portée de l’environnement externe et des modèles d’affaires sur la dynamique des entreprises de l’accueil.

Sommaire du contenu

Ce cours abordera les principaux éléments du modèle d’affaires dans les entreprises de l’accueil tels que les segments de clientèle, la proposition de valeur, la structure des coûts et des revenus, et ce, dans le but de déterminer l’allocation des ressources, les partenaires, les activités de l’entreprise et le modèle opérationnel. Une attention particulière sera donnée à l’analyse des environnements de l’entreprise et des marchés ainsi qu’au développement durable et à la contribution des technologies génératrices de nouveaux modèles d’affaires performants.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.