Sigle | Nombre de crédits | Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat | Préalable(s) | Session(s) |
---|---|---|---|---|
MNG3104 | 3 | Recommandé la 2e année La certification CRMA est proposée dans ce cours | Aucun | A22; A23 |
Objectif
Optimiser le rendement des entreprises de l’accueil par la mise en place de stratégies de tarification, de distribution et de promotion ciblées.
Sommaire du contenu
Ce cours abordera l’évaluation de la performance des outils technologiques utilisés par les différentes entreprises du domaine de l’accueil dans leurs activités d’e-promotion, e-distribution et de gestion de l’e-réputation ainsi que le rôle d’un employé dans l’intégration des stratégies d’optimisation des revenus. L’analyse et la prévision de l’offre et de la demande et la détermination de la tarification pour optimiser les revenus et la profitabilité des entreprises du domaine de l’accueil seront également traitées.
La certification CRMA sera proposée aux étudiants dans le cadre du cours.
Langue d’enseignement
Ce cours est offert en français.