Sigle | Nombre de crédits | Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat | Préalable(s) | Session(s) |
---|---|---|---|---|
ACC4106 | 3 | Recommandé la 3e année | GOP 4104 Avoir accumulé 73 crédits dans le programme | H24 |
Objectif
Évaluer la globalité des pratiques de gestion dans une entreprise de l’accueil.
Sommaire du contenu
L’étudiante ou l’étudiant aura à déterminer, à analyser et à solutionner, sous la forme d’un « mandat de consultant », une problématique complexe au sein d’un milieu réel de travail dans une entreprise du domaine de l’accueil. Il devra en rechercher les causes internes ou externes et recommander des correctifs ainsi que des modalités d’implantation. La professeure ou le professeur responsable guidera l’étudiante ou l’étudiant dans son projet, qui devra s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants : la gestion de la qualité de l’accueil et de l’expérience client, l’optimisation des processus, la gestion des ressources humaines ou la gestion de l’innovation.
Langue d’enseignement
Ce cours est offert en anglais.