COVID-19 : information et consignes
fermer

Évaluation des pratiques de gestion dans les entreprises de l’accueil

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Évaluation des pratiques de gestion dans les entreprises de l’accueil

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
ACC4106 3 GOP 4104_Tableau de bord
et évaluation de la performance
Hiver, automne


Objectif

Évaluer la globalité des pratiques de gestion dans une entreprise d’accueil.

Sommaire du contenu

L’étudiante ou l’étudiant aura à déterminer, à analyser et à solutionner, sous la forme d’un « mandat de consultant », une problématique complexe au sein d’un milieu réel de travail dans une entreprise du domaine de l’accueil. Il devra en rechercher les causes internes ou externes et recommander des correctifs ainsi que des modalités d’implantation. La professeure ou le professeur responsable guidera l’étudiante ou l’étudiant dans son projet, qui devra s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants : la gestion de la qualité de l’accueil et de l’expérience client, l’optimisation des processus, la gestion des ressources humaines ou la gestion de l’innovation.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.