Évaluation des pratiques de gestion dans les entreprises de l’accueil

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Évaluation des pratiques de gestion dans les entreprises de l’accueil

Sigle Nombre de crédits Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat Préalable(s) Session(s)
ACC4106 3
Recommandé la 3e année
GOP 4104
Avoir accumulé 73 crédits dans le programme
H24


Objectif

Évaluer la globalité des pratiques de gestion dans une entreprise de l’accueil.

Sommaire du contenu

L’étudiante ou l’étudiant aura à déterminer, à analyser et à solutionner, sous la forme d’un « mandat de consultant », une problématique complexe au sein d’un milieu réel de travail dans une entreprise du domaine de l’accueil. Il devra en rechercher les causes internes ou externes et recommander des correctifs ainsi que des modalités d’implantation. La professeure ou le professeur responsable guidera l’étudiante ou l’étudiant dans son projet, qui devra s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants : la gestion de la qualité de l’accueil et de l’expérience client, l’optimisation des processus, la gestion des ressources humaines ou la gestion de l’innovation.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.