Sigle | Nombre de crédits | Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat | Préalable(s) | Session(s) |
---|---|---|---|---|
MKG2103 | 3 | Recommandé la 2e ou 3e année | Avoir accumulé 15 crédits dans le programme | A23 |
Objectif
Évaluer la portée de la dynamique des entreprises de l’accueil sur la valorisation d’une destination touristique.
Sommaire du contenu
Ce cours abordera d’abord les principaux concepts d’événements, de foires et de congrès ainsi que les principaux segments de marché et les tendances de ces secteurs d’activité sur les plans national et international. Il se penchera ensuite sur l’apport des industries de l’accueil visées dans l’évaluation de la stratégie de ciblage des marchés et d’acquisition de clientèle ainsi que sur l’analyse des rapports de complémentarité entre les différents acteurs d’une destination, et ce, dans une perspective d’alignement avec le branding de la destination.
Langue d’enseignement
Ce cours est offert en anglais.