COVID-19 : information et consignes
fermer

Entreprises de l’accueil et destination touristique

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Entreprises de l’accueil et destination touristique

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
MKG2103 3 MKG2101_Marketing
des produits et services
Hiver, automne


Objectif

Évaluer la portée de la dynamique des entreprises de l’accueil sur la valorisation d’une destination touristique.

Sommaire du contenu

Ce cours abordera d’abord les principaux concepts d’événements, de foires et de congrès ainsi que les principaux segments de marché et les tendances de ces secteurs d’activité sur les plans national et international. Il se penchera ensuite sur l’apport des industries de l’accueil visées dans l’évaluation de la stratégie de ciblage des marchés et d’acquisition de clientèle ainsi que sur l’analyse des rapports de complémentarité entre les différents acteurs d’une destination, et ce, dans une perspective d’alignement avec le branding de la destination.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.