Sigle | Nombre de crédits | Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat | Préalable(s) | Session(s) |
---|---|---|---|---|
MNG3102 | 3 | Recommandé la 2e année | MKG2101 | H23; H24 |
Objectif
Optimiser les stratégies commerciales des entreprises de l’accueil au regard des marchés ciblés.
Sommaire du contenu
En se penchant sur certaines industries de l’accueil, ce cours abordera le concept de la planification commerciale d’un point de vue stratégique tout en prenant en compte les ressources humaines, informationnelles et matérielles nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise. Par le biais d’exemples concrets, il abordera entre autres la notion de la gestion des quotas et des territoires, l’effet d’une sélection et d’une affectation rigoureuses des membres de l’équipe de vente sur la performance financière de l’entreprise ainsi que la prévision des ressources humaines et matérielles.
Langue d’enseignement
Ce cours est offert en anglais.