COVID-19 : information et consignes
fermer

Dynamique organisationnelle dans les entreprises de l’accueil

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Dynamique organisationnelle dans les entreprises de l’accueil

Sigle Nombre de crédits Préalable(s) Session(s)
GRH2101 3 Aucun Automne


Objectif

Être en mesure de penser la productivité des entreprises de l’accueil sous l’angle des relations interpersonnelles et de la dynamique organisationnelle.

Sommaire du contenu

Dans un premier temps, ce cours se penchera sur l’analyse des dimensions théoriques et la perspective historique du comportement organisationnel comme science appliquée du management. Dans un deuxième temps, l’étudiante ou l’étudiant explorera les concepts fondamentaux liés au comportement de l’individu au sein de l’organisation tels que la motivation, l’état psychologique, la perception et les valeurs. Le cours abordera également des exemples concrets sur le thème de l’éthique, des manières d’encourager les changements organisationnels et des rapports des employés à la culture organisationnelle.

Langue d’enseignement

Ce cours est offert en anglais.