COVID-19 : information et consignes
fermer

En bref

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Présentation

Maîtrisez l’art de ne rien laisser au hasard

Cette formation qui mène à une attestation d’études collégiales (AEC) s’adresse aux candidats qui souhaitent apprendre comment gérer toutes les facettes d’un événement, de la programmation à la planification, en passant par la mobilisation des équipes, la gestion des budgets et la promotion. 

Le programme Coordination d’événements et de congrès vous permettra de développer des outils de gestion efficients et pertinents et d’acquérir une expérience solide avec des professionnels du domaine. Cette formation fera de vous un redoutable organisateur et vous ouvrira de nombreuses portes, notamment dans des agences ou entreprises qui offrent des services en organisation d’événements.

Objectifs

  • Collaborer à la programmation d’un événement, à sa planification et à sa mise en œuvre.
  • Assurer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.
  • Participer à l’organisation des activités de communication.
  • Savoir identifier les tendances du marché.

Témoignages

Annie Lahaie-Dagenais

Coordonnatrice Ventes et Marketing

Les formations de l’ITHQ m’ont permis de me construire des bases solides dans le domaine de la gestion, précisément dans le secteur de l’événementiel et des congrès. Grâce aux connaissances acquises et à l’expertise de mes professeurs, je mets quotidiennement en application les méthodes et notions apprises au cours de ma formation.

Sophie Dionne

Coordonnatrice d’événements

Mon expérience en hôtellerie et en restauration m’avait donné la piqûre de l’événementiel. Je souhaitais donc accroître ma crédibilité et me donner des outils afin de me démarquer dans le domaine. Avant même de terminer le programme, j’ai eu la chance d’être engagée à la Fondation du CHUM en tant que coordonnatrice aux événements. Le programme m’a apporté des connaissances et des outils que je peux appliquer à mon travail au quotidien. 

    NOTE : Les renseignements figurant sur cette page sont indiqués sous réserve de modifications.

    Protection des renseignements personnels