Structure du programme

Infolettre de l'ITHQ

Durée et horaire

  • Programme débutant à l’automne et à l’hiver de chaque année
  • Échelonné sur 3 années (6 sessions)
  • Cours offerts à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM et à l’ITHQ
  • Cours de jour et parfois de soir, à temps plein ou à temps partiel
  • Stages réalisés selon un horaire variable (été, soirs ou week-ends)

Cours

Le programme de baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie ESG UQAM-ITHQ comporte 90 crédits. Parmi les cours offerts, l’étudiant aura à faire des choix selon l’axe de formation qu’il désire privilégier.

Pour consulter la liste complète des cours obligatoires et des cours de concentration de ce programme, visitez le site web de l’ UQAM.

Expérience pratique

  • Si le candidat n’a aucune expérience pertinente : stage rémunéré préalable au stage en gestion (minimum de 400 heures)
  • Stage en gestion (minimum de 400 heures sur un maximum de 20 semaines) ou réalisation d’un projet de fin d’études en gestion

Les stages sont obligatoires pour l’obtention d’un diplôme dans tous nos programmes réguliers. Pour chacun de ceux-ci, des règles de réalisation des stages ont été établies. Les conditions particulières déjà connues d’un candidat au moment de son inscription dans un programme (état de santé, situation familiale, dossier criminel, etc.) pourraient limiter les lieux (destinations) de stages possibles et les offres de postes. Malgré tout, ces conditions ne pourront en aucun cas être utilisées pour obtenir une dérogation aux règles de réalisation des stages, qui devront être effectués comme prévu au programme.

Passage vers la maîtrise

Grâce à une entente conclue avec la Escuela Universitaria de Hotelería y Turismo de Sant Pol de Mar (EUHT StPOL), située près de Barcelone en Espagne, vous serez éligible pour poursuivre vos études au niveau du deuxième cycle universitaire en Europe après l’obtention de votre Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie. Les conditions d’admission et de diplomation de la EUHT StPOL s’appliquent. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous.

Code vestimentaire

Tous les étudiants sont tenus de se conformer à certaines règles de base en matière d’image professionnelle Fichier pdf (934 Ko).

 

 

    NOTE : Les renseignements figurant sur cette page sont indiqués sous réserve de modifications.

    Protection des renseignements personnels