Remi Cresci (2014)

Remi Crisci (2014)

Coordonnateur des services congrès et événements, Marriott Château Champlain
Ancien participant au Programme de formation de cadres d’ATLIFIC

Ma plus grande surprise

Durant ces deux années, j’ai été très positivement surpris par la richesse des rencontres que j’ai eu la chance de faire avec des personnes de l’industrie hôtelière. Cela commence par les professeurs qui partagent leurs expériences professionnelles et qui nous transmettent véritablement leur passion pour l’hôtellerie. Tout au long du programme, nous avons visité de nombreux hôtels, rencontré des dirigeants, échangé avec des intervenants pendant les cours, assisté à des conférences, sans oublier les rencontres lors des stages. En fin de compte, le programme nous offre une possibilité de se créer un véritable réseau de contacts professionnels.

Ma plus grande satisfaction

Français d’origine, en choisissant le programme HEGHI, je voulais obtenir les connaissances et l’expérience nécessaire pour décrocher un poste de manager dans un hôtel de grande taille et découvrir le marché hôtelier en Amérique du Nord. J’ai réussi à obtenir ce que je cherchais. J’ai été responsable de la supervision de l’entretien ménager et de la réception dans un hôtel géré par Ocean Properties à Philadelphie. Aujourd’hui, j’occupe un poste dans lequel je suis responsable des groupes et des événements au Marriott Château Champlain.

HEGHI, en quelques mots

HEGHI a été pour moi un vrai tremplin professionnel. Les cours sont très ciblés sur notre industrie pour qu’on acquière une base solide couvrant tous les aspects du management en hôtellerie. On ne nous enseigne pas seulement comment être un bon manager, on cherche à faire de nous les leaders de demain. J’ai rencontré des personnes influentes qui m’ont guidé dans mes choix et mes décisions. J’ai développé mes savoir-faire et savoir-être qui, aujourd’hui, me permettent d’être ambitieux et de viser plus haut. J’ai eu la chance de faire deux excellents stages au sein d’hôtels partenaires où je travaille toujours.