Diplômé de l’ITHQ–ESG UQAM et détenteur d’une maîtrise en gestion des organisations avec spécialisation en développement organisationnel et consultation, Jean-Thomas Henderson s’est forgé au fil du temps plusieurs expertises : expérience client, développement durable, modèles d’affaires, innovation, gestion des risques et entrepreneuriat. Comptant plus de 20 ans d’expérience en hôtellerie et ayant lui-même fondé une entreprise dans le domaine, il est autant familier avec les réalités des PME que des grands hôtels. Professeur de management à l’ITHQ–ESG UQAM, Jean-Thomas Henderson collabore régulièrement comme chercheur et consultant avec le Centre d’expertise de l’ITHQ et ExperiSens, l’unité de recherche en expérience client de l’ITHQ. Il s’implique en outre sur le conseil d’administration de Tourisme durable Québec et publie occasionnellement ses réflexions dans les médias. En tant que « coach en chef » des étudiants et étudiantes qui participent à des concours internationaux, Jean-Thomas Henderson dit continuer à apprendre tous les jours grâce aux personnes qu’il mentore.