Marco Jesus Perez Cazares (étudiant)

Marco Jesus Perez Cazares (étudiant)

1er stage au Fairmont Manoir Richelieu (Charlevoix)
2e stage à venir en 2016

Ma plus grande surprise

J’ai appris ce qu’implique réellement le travail d’équipe tout en étant confronté à des délais serrés. Dans chaque cours, nous devons collaborer avec plusieurs coéquipiers et apprendre à respecter les échéances de tous. Apprendre à organiser son temps et à composer avec toutes sortes de personnalités en développant à la fois les compétences de collaboration nécessaires à l’atteinte d’un but commun, c’est une véritable expérience pratique.

HEGHI, en quelques mots

Le programme HEGHI nous permet d’intégrer plus rapidement l’industrie hôtelière. Ce qu’on apprend en classe correspond vraiment à ce qu’on voit et à ce qu’on applique dans le milieu. Les autres programmes sont en grande partie trop théoriques. Ils nous imposent parfois de suivre des cours dont le contenu ne nous servira jamais. Le programme HEGHI, lui, demeure très pratique. Je fais actuellement un stage comme superviseur de restaurant et je peux vous dire que j’applique réellement tout ce que j’ai appris pendant ma première session.

Les professeurs, pour la plupart des professionnels de l’industrie, sont une grande source d’inspiration, tout comme le fait d’être entouré au quotidien d’étudiants motivés comme moi à travailler dans cette industrie. Le professionnalisme qui caractérise l’enseignement à l’ITHQ ainsi que les rencontres avec des diplômés m’ont beaucoup aidé à fixer mes objectifs.