Jérôme Ferrer

Infolettre de l'ITHQ

Jérôme Ferrer

Arrivé de France en 2001 avec deux amis-associés, Jérôme Ferrer ouvre avec ces derniers un petit restaurant à Montréal, Europea, dont l’excellente réputation s’étend rapidement. Ce succès permet la création d’autres entreprises : l’Europea Espace Boutique, les restaurants Andiamo et Le Cellier du Roi, des cafés, un traiteur, les casse-croûte Jerry Ferrer, des roulottes gourmandes, des produits alimentaires, un vin français et des brasseries au Brésil.

M. Ferrer a également lancé des cours de cuisine, écrit une dizaine de livres et fait de nombreuses apparitions à la télévision.

L’Europea et Jérôme Ferrer ont reçu plusieurs distinctions. L’Europea a en effet été nommé plusieurs fois Restaurant de l’année par la Société des chefs, pâtissiers et cuisiniers du Québec et par plusieurs publications, jusqu’à ce qu’il entre, en 2015, dans le cercle prestigieux des Grandes Tables du Monde. En 2011, M. Ferrer a été élu Chef de l’année par la Société des chefs du Québec et Grand Chef Relais & Châteaux, puis, en 2016, Entrepreneur de l’année par le Guide Gault & Millau Montréal.