Sylvain Drouin

Sylvain Drouin

Diplômé de l’ITHQ en Techniques de gestion hôtelière et titulaire d’un baccalauréat ainsi que d'une maîtrise en Gestion des opérations de HEC Montréal, Sylvain Drouin a rédigé son mémoire – pour lequel il a reçu une mention d’excellence – sur la gestion de la qualité des établissements hôteliers au Québec. Il exerce ses activités d’enseignement en gestion de l’innovation et en pédagogie de la formation à distance, parallèlement à la poursuite de ses études. Possédant plus de 15 années d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, aussi bien aux opérations qu’en gestion dans des établissements de réputation internationale comme le Restaurant Toqué! et l’Hôtel St-James, il a, entre autres, occupé des postes de direction dans divers restaurants. L’expérience de M. Drouin, jumelée à ses études supérieures, facilite ainsi largement la transmission de ses connaissances auprès des étudiants qu’il sait placer dans la réalité du milieu. 

Les domaines d’expertise de Sylvain Drouin sont principalement la gestion de la qualité, la gestion de l’innovation et la supervision, et ce, autant en restauration qu’en entretien ménager.