Robert Laporte

Robert Laporte

Robert LaporteTitulaire d’un baccalauréat en administration et d’une maîtrise en gestion de projet de l’UQAM, Robert Laporte a réalisé sa scolarité de troisième cycle à HEC Montréal sur le thème de la gestion du changement. Reconnu pour le caractère innovateur de son enseignement en commercialisation de la restauration, il pratique une pédagogie par projet et s’intéresse plus particulièrement à la gestion des ressources humaines, à l'approvisionnement et à la gestion des processus opérationnels dans l’industrie, notamment les processus de service en restauration et la valeur ajoutée dans le design de service. À cet effet, il développe diverses formes de maillages et de collaborations avec des partenaires de l’industrie culturelle afin d’enrichir la compréhension des étudiants à l’égard de problématiques de gestion comme l’expérience client et le développement stratégique des affaires.

Riche de plus de dix années d’expérience comme gestionnaire et formateur en gestion de la restauration, Robert Laporte a également participé, en 2011, à la rédaction et à la présentation d’un cas lors du colloque annuel des universités canadiennes de l’Association des sciences administratives du Canada, une organisation professionnelle qui s'intéresse à l'enseignement, à la recherche et à la pratique de la gestion d'un point de vue mondial. À titre de chargé de projet au Centre de recherche en gastronomie, il a en outre réalisé une étude visant à mesurer l’influence de la présence du chef en salle à manger sur la satisfaction, la consommation et l’intention de retour du client.