Chantal Casavant

Chantal Casavant

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’un Certificat pour formateurs en milieu de travail de l’UQAM, Chantal Casavant poursuit présentement des études de maîtrise en administration. Gestionnaire chevronnée cumulant une trentaine d’années d’expérience, elle a mis en place et dirigé pendant près de vingt ans une organisation régionale de gestion de la destination avant de travailler à la révision des services aux entreprises et à la mise sur pied de l’événement Montréal à table, à Tourisme Montréal. Mme Casavant s’est également impliquée au sein de comités et de conseils d’administration de nombreuses organisations, notamment Destination Marketing Association International, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme et l’Association des bureaux de congrès du Québec. Depuis 2012, elle met sa vaste expérience en gestion des ressources humaines, de projets et des relations socioprofessionnelles, principalement, au service de la relève tant à l’ordre universitaire que collégial, dans les programmes d’études en hôtellerie, en tourisme ou en gestion d’événements.

Sous sa gouverne, des étudiants de l’ITHQ en Gestion touristique ont réalisé la recherche et la rédaction de la brochure électronique 5 tendances incontournables en tourisme (2014), alors que d’autres, inscrits au programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale, ont développé le concept puis planifié la mise sur pied de son lobby-bar, lancé à l’automne 2016.