Bruno Leblanc

Bruno Leblanc

Pourquoi avoir choisi l’ITHQ et le programme Gestion de la restauration gastronomique (GRG)?

Je travaillais déjà en restauration depuis près de deux ans, à temps partiel, avant d’étudier ici. J’avais donc déjà de l’intérêt pour ce domaine. J’ai choisi l’ITHQ notamment parce que c’est une école réputée pour son sérieux et son professionnalisme, ainsi que pour ses partenariats internationaux qui lui permettent d’envoyer ses étudiants en stage à travers le globe. En lisant la description du programme GRG, j’ai tout de suite réalisé qu’il correspondait parfaitement à ce que je cherchais, à croire qu’il était fait sur mesure!

Quels sont les éléments du programme qui t’intéressent le plus?

La cuisine, sans aucun doute! Mais j’adore aussi le contact avec la clientèle et le fait de donner des services personnalisés. Je crois donc que le service et la sommellerie devraient tout aussi bien me plaire. La science des aliments m’intéresse également, ce qui fait de moi un étudiant comblé par le programme GRG.

Où te vois-tu une fois ton diplôme en main?

Je suis à la recherche d’une expérience enrichissante qui me fera grandir tant professionnellement que personnellement. Je désire en apprendre davantage sur la cuisine ainsi que vivre plusieurs expériences différentes (restaurant, traiteur, événementiel et autres). J’aimerais un jour ouvrir ma propre entreprise, un traiteur/chef à domicile. Si l’occasion de me lancer en affaires ne se présente pas tout de suite, j’aimerais voyager à travers différents pays dans le monde et en apprendre davantage sur leur cuisine. Ainsi, lorsque j’ouvrirai mon traiteur, je pourrai y offrir une cuisine sans frontières, internationale!

Si tu avais un conseil à donner aux futurs candidats, quel serait-il?

La tâche et le chemin peuvent paraître bien difficiles au départ, mais rapidement un rythme de travail s’impose et on n’a aucun problème à terminer la première session. Il suffit de ne pas baisser les bras lorsque le travail devient plus ardu. La clé pour la réussite de certains cours : faire toutes les lectures requises et s’assurer de bien comprendre les concepts, sinon il faut aller chercher plus d’explications sans attendre.