Martin Parent

Martin Parent

Lauréat 2015 d'un Prix Coup d'Éclat! SATQ-FEQ, choix du public dans la catégorie Affiche promotionnelle – budget de fonctionnement de 500 000 $ et moins

Ma plus grande satisfaction

Pouvoir me sentir qualifié, une fois diplômé, pour exercer mes fonctions de cofondateur et directeur général d'un événement, ainsi qu'assumer les responsabilités qui en découlent. Et c’est grâce aux nombreux aspects de la gestion abordés au cours de la formation. Maintenant, je peux contribuer au développement de la société à travers le large éventail d’activités que j’exerce à titre de gestionnaire, qui sont toutes remplies d'avenues enrichissantes pour moi-même et le grand nombre de personnes impliquées!

Ma plus grande surprise

La flexibilité de l'enseignement, notamment à travers la possibilité d'assister aux cours et de faire certains examens à distance. Il faut ajouter la vaste diversité d'expériences et de points de vue éclairants des étudiants qui furent aussi très enrichissants et formateurs.

FSGE, en quelques mots

Ce programme m’a permis de m’outiller graduellement et d’acquérir des connaissances essentielles ainsi que des assises sur lesquelles appuyer mes démarches entrepreneuriales dans le domaine événementiel, particulièrement celles entourant la cocréation du nouveau et unique Festival international des bâtiments en bois rond de Montebello, Québec. Ce programme m’a aussi apporté la crédibilité associée à l'ITHQ et à FEQ, et de recevoir les conseils de ressources professionnelles évoluant dans le milieu. Étant issus de l'industrie, les enseignants ont une approche pédagogique professionnelle, approfondie et attentive aux besoins spécifiques des étudiants et c’est un point fort de la formation.