Geneviève Leclerc

Geneviève Leclerc

Chargée de gestion d'évènements, Palais des congrès de Montréal

Ma plus grande satisfaction

Les rencontres exceptionnelles que j'ai faites au cours de la formation ainsi que les échanges enrichissants entre collègues de classe. Les travaux d'équipe nous ont permis d'apprendre les uns des autres, de partager divers points de vue par rapport à notre profession; chaque étudiant ayant un parcours professionnel bien distinct. 

Ma plus grande surprise

Constater qu'il s'agit du seul programme d'enseignement qui, à ce jour, s'attarde réellement au volet gestion d'événements plutôt qu'à la simple coordination. En offrant une vision plus macro, ce programme aide les gestionnaires d'événements à mieux saisir les différentes facettes de ce domaine qui requiert évidemment une bonne dose de polyvalence.

FSGE, en quelques mots

Professionnellement, ce programme m’a permis d’acquérir des outils concrets en matière de gestion de projets événementiels, notamment en ce qui concerne la commercialisation, la gestion des ressources humaines, matérielles et techniques. Cela m’a aussi permis d'ajouter un élément de formation supplémentaire dans mon curriculum vitae, ce qui m'a aidée à progresser dans le cadre de mon cheminement professionnel. Enfin, rencontrer d'autres professionnels du milieu, échanger avec eux sur divers sujets liés à notre réalité sur le terrain, partager nos meilleures pratiques et pouvoir ouvrir nos horizons en n'abordant pas uniquement le type d'événement sur lequel nous avons l'habitude de travailler, voilà des éléments forts du programme.