Dominic Provost

Dominic Provost

Chargé de projets à la gestion des commandites, Groupe Cogestion

Ma plus grande surprise

La formation n’a cessé de me remettre en mode acquisition de connaissances. Avant d’entamer la formation, je pensais en savoir déjà beaucoup sur le domaine avec plus de 5 ans d’expertise. Non seulement j’en appris plus sur le monde évènementiel, mais aussi sur moi étonnamment. J’ai été frappé de constater, par la matière enseignée et le parcours varié de ceux qui l’enseignent, l’éventail de possibilités que ce domaine offre.

Ma plus grande satisfaction

Évoluant auparavant dans une agence de marketing évènementiel, j’ai atteint un autre niveau grâce à la formation. Au départ, mon but était de m’outiller davantage en matière d’évènementiel au Québec. À ma grande satisfaction, c’est exactement ce que j’ai acquis, spécialement grâce à la contribution des professeurs.

FSGE, en quelques mots

Ce que le programme m’a apporté professionnellement? Sans contredit la crédibilité! À peine quatre mois après ma formation, j’ai été engagé comme chargé de projet aux commandites pour l’entreprise responsable de la gestion de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il va sans dire que mon expérience passée a fait de moi un candidat intéressant, mais par la certification de la formation, mes futurs employeurs ont vu en moi une source de nouvelles connaissances qui entrait directement dans la mentalité de l’organisation. Enfin, le programme est fort! Je travaillais 40 heures – et plus! – par semaine. La flexibilité qu’a démontrée l’ITHQ dans l’articulation du programme a été un élément marquant dans ma réussite. Et en plus de cette compréhension de la réalité des travailleurs retournant aux études, j’y ai rencontré des professeurs hyper compétents qui ont partagé une matière variée permettant d’avoir une vue globale complète sur le domaine, ainsi que des collègues qui ont fait de notre cohorte une réussite.