Sophie Dionne

Sophie Dionne

Sophie DionneCoordonnatrice, évènementiel, Fondation du CHUM

Quel est ton parcours scolaire?

J’ai commencé mon parcours scolaire avec un DEC en Gestion hôtelière internationale que j’ai terminé en 2010. Puis, en 2013, j’ai décidé de retourner sur les bancs d’école à temps partiel pour faire le programme Coordination d’évènements et de congrès.

En quoi la formation vous aide-t-elle à réussir dans votre carrière?

Mon expérience en hôtellerie et en restauration m’avait donné la piqûre de l’évènementiel; je souhaitais donc accroître ma crédibilité et me donner des outils afin de me démarquer dans le domaine. Avant même de terminer le programme, j’ai eu la chance d’être engagée à la Fondation du CHUM en tant que coordonnatrice aux évènements. Le programme m’a apporté des connaissances et des outils que je pouvais adapter à mon travail au quotidien. 

Pourquoi avoir choisi l’ITHQ pour vous perfectionner dans votre secteur?

Ayant déjà obtenu mon diplôme de l’ITHQ avec mon DEC en gestion hôtelière, je connaissais pertinemment l’expertise qu’il me serait possible d’acquérir avec ce programme. Les professeurs passionnés et expérimentés en évènementiel ont su nous guider et nous transmettre leurs connaissances qui me serviront au cours de ma carrière en évènementiel.