Christina Poudrier (étudiante)

Christina Poudrier (étudiante)

1er stage au Fairmont Mayakoba (Mexique)
2e au Fairmont Pacific Rim (Vancouver)

Ma plus grande satisfaction

Mes plus grandes satisfactions, au cours de ce programme, ont été mon premier stage qui correspondait en tous points à mes attentes et l’aide précieuse que j’ai reçue de l’équipe du service des stages pour l’obtenir. J’étais contente de voir que l’ITHQ avait de nombreux partenaires de renommée. Il faut travailler fort pour obtenir ces stages, mais l’école nous aide à obtenir des entrevues et c’est un très bon atout!

Mon adaptation au caractère intensif de la formation

J’ai trouvé les sessions à l’école très intenses, mais les 6 mois sont vite passés. Je trouve ça génial de pouvoir terminer en seulement 2 ans un programme qui s’échelonne normalement sur une période de 3 ans. Les cours en stages sont très intéressants, car ils sont directement liés à notre lieu de stage et il est plus facile d’appliquer les connaissances concrètement.

Mon expérience de stage

Les stages sont la clé du succès, car ils nous permettent d’appliquer la matière vue en classe et ainsi de mieux se positionner dans le milieu de l’hôtellerie. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut essayer un nouveau service lors de nos stages, qu’on n’aurait peut-être pas essayé en temps normal. C’est une bonne occasion pour une personne qui a longtemps travaillé en réception, d’essayer la restauration ou tout autre secteur.