Événementiel

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Devenez un expert en événementiel!

Avec ses deux programmes Signature spécialisés en gestion d’événements, l’ITHQ vous offre un tremplin vers de nombreuses organisations spécialisées dans le domaine.

Formation supérieure en gestion d’événements

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires et avez de l’expérience en événementiel, notamment en supervision d’équipes de travail? Offert en collaboration avec Festivals et Événements Québec (FEQ), ce programme vous permettra de parfaire vos connaissances et de développer une expertise dans le domaine.

  • 225 heures, à temps partiel (sans stage)
  • Diplôme Signature ITHQ-FEQ en Formation supérieure en gestion d’événements
  • Peut mener au titre de professionnel de la gestion d’événements certifié (PGECMC)
  • Vous amènera à occuper des postes de directeur général d’un festival, directeur de la programmation, directeur des communications, etc.


En savoir plus


Coordination d’événements d’affaires – LCL.1G

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales dans le domaine du tourisme ou dans un secteur connexe, ou vous avez une expérience professionnelle pertinente? Offerte en collaboration avec Meeting Professionals International (MPI), cette formation vous permettra d’acquérir une expérience solide qui fera de vous un organisateur hors pair. 

  • 510 heures, 2 ans à temps partiel et un stage de 150 heures
  • Attestation d'études collégiales (AEC) reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
  • Permet l’admissibilité à l'examen d'agrément de MPI (Certified Meeting Professionals – CMP)
  • Vous amènera à occuper des postes de coordonnateur des bénévoles, coordonnateur de la logistique, coordonnateur des opérations, responsable des accréditations, etc.


En savoir plus

Vous hésitez devant ces deux programmes Signature ITHQ offerts? Consultez (consultez la version de ce document en format html) le tableau comparatif Fichier pdf (101 Ko) pour en savoir plus sur ce qui les distingue.