Demande d'admission

Infolettre de l'ITHQ

Gestion du tourisme et de l'hôtellerie ESG UQAM-ITHQ

Concentration Gestion hôtelière et de restauration 7317 (BAA)
Concentration Gestion des organisations et destinations touristiques 7307
 (BAA)

Période d'admission (début des cours à l’automne 2018) :

  • Avant le 1er mai 2018
  • Date limite pour les étudiants étrangers : Avant le 1er mars 2018

PRINCIPES ENTOURANT LA DEMANDE D’ADMISSION

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi et fournir tous les documents exigés. Un dossier d'admission incomplet ou soumis en retard sera jugé irrecevable.

Demande d'admission

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Payer les frais d'ouverture de dossier.

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre à l’UQAM, au plus tard dix jours après avoir effectué la demande d’admission, les documents exigés pour l’analyse du dossier.

NOTES

Toutes les photocopies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).

Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

À l’UQAM comme à l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes de formation universitaire est le français.

Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée. Au besoin et selon leur profil, ils pourront être appelés à se soumettre au test de français de l’UQAM.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS (UQAM)

  • Carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express
  • Chèque visé ou mandat poste
  • Virement bancaire
  • Argent comptant (demande d'admission en personne, au comptoir du Service aux clientèles universitaires de l’UQAM)
  • Mandat ou traite bancaire

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION À L'UQAM

Modes de transmission :

  • Par la poste : 
    Université du Québec à Montréal
    Registrariat-Admission
    C. P. 6190, succ. Centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 4N6
  • En personne :
    Université du Québec à Montréal (UQAM)
    Service de l’admission
    320, rue Sainte-Catherine Est
    Rez-de-chaussée
    Montréal (Québec) H3C 3P8

Besoin de plus d'information?
Tél. : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : registrariat@ithq.qc.ca

Vous pouvez également visiter la section Questions et réponses sur l'admission du site Web de l’UQAM.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Payer les frais d'ouverture de dossier.

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre à l’UQAM, au plus tard dix jours après avoir effectué la demande d’admission, les documents exigés pour l’analyse du dossier.

NOTES

Toutes les photocopies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).

Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

À l’UQAM comme à l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes de formation universitaire est le français.

Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée. Au besoin et selon leur profil, ils pourront être appelés à se soumettre au test de français de l’UQAM.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS (UQAM)

  • Carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express
  • Chèque visé ou mandat poste
  • Virement bancaire
  • Argent comptant (demande d'admission en personne, au comptoir du Service aux clientèles universitaires de l’UQAM)
  • Mandat ou traite bancaire

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION À L'UQAM

Modes de transmission :

  • Par la poste : 
    Université du Québec à Montréal
    Registrariat-Admission
    C. P. 6190, succ. Centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 4N6
  • En personne :
    Université du Québec à Montréal (UQAM)
    Service de l’admission
    320, rue Sainte-Catherine Est
    Rez-de-chaussée
    Montréal (Québec) H3C 3P8

Besoin de plus d'information?
Tél. : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : registrariat@ithq.qc.ca

Vous pouvez également visiter la section Questions et réponses sur l'admission du site Web de l’UQAM.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Payer les frais d'ouverture de dossier.

Nous suggérons à tous les candidats étrangers de déposer leur demande d'admission avant le 1er février pour le trimestre d'automne et avant le 1er septembre pour le trimestre d'hiver (admission possible aux programmes non contingentés seulement avec une possibilité de refaire une demande à l’automne pour le programme Gestion du tourisme et de l’hôtellerie) dans le but d'effectuer leurs démarches auprès des services d'immigration et d'arriver à l'UQAM à temps pour le début du trimestre visé.

De plus, veuillez prendre note que les candidats étrangers doivent choisir uniquement des programmes offerts à temps complet.

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre à l’UQAM, au plus tard dix jours après avoir effectué la demande d’admission, les documents exigés pour l’analyse du dossier.

NOTES

Toutes les photocopies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).

Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

À l’UQAM comme à l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes de formation universitaire est le français.

Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée. Au besoin et selon leur profil, ils pourront être appelés à se soumettre au test de français de l’UQAM.

Consulter les conditions d'accès au programme d'étude par pays.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS (UQAM)

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION À L'UQAM

  • Par la poste : 
    Université du Québec à Montréal
    Registrariat-Admission
    C. P. 6190, succ. Centre-ville
    Montréal (Québec) H3C 4N6
    CANADA

Besoin de plus d'information?
Communiquer avec un représentant du Registrariat :
Tél. : 514 282-5111, poste 5113 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 
1 800 361-5111, poste 5113
Courriel : registrariat@ithq.qc.ca

Vous pouvez également visiter la section  Questions et réponses sur l'admission du site Web de l’UQAM.

Si vous éprouvez de la difficulté à lire le document suivant, vous pouvez obtenir de l'assistance en composant le numéro 514 282-5111 ou 1 800 361-5111.