Demande d'admission

Infolettre de l'ITHQ

Découverte du vin I

Programme Signature ITHQ  (diplôme ITHQ)

PRINCIPES ENTOURANT LA DEMANDE D’INSCRIPTION

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi.

Test de classement
Tous les candidats sont tenus de se soumettre à un test de classement à l'ITHQ.
Date du test de classement : le mardi 16 janvier 2018, à 18 h

Demande d'inscription

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d'admission en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance (le cas échéant d’une preuve d’identité avec photo)
  • Payer les frais d’ouverture de dossier au montant de 35 $ (montant non remboursable; consulter la section Mode de paiement accepté).

    Noter que les frais d'ouverture de dossier sont exigés au moment d’effectuer la demande d’admission en ligne. Vous devrez joindre à la demande les documents exigés dans un format numérisé. Des espaces sont prévus dans la plateforme d’admission afin d’inclure à la demande la lettre de motivation et le résumé des expériences de travail, si nécessaire.

À l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes est le français, à l'exception des programmes WSET® Level 2 Award in Wines and Spirits and Level 3 Award in Wines (anglais seulement), Guide touristique de Montréal et Hautes Études en gestion hôtelière internationale (bilingue : français et anglais).

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas le français ou dont les études secondaires n’ont pas été faites en français pourraient avoir à effectuer un examen de français écrit et oral.

Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à un test d’évaluation linguistique en français :

  • Test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
    OU 
  • Test de connaissance du français (TCF), niveau B2; résultat minimum exigé : 475 (obtenu depuis au maximum 2 ans).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

Besoin de plus d'information?
Tél. : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d'admission en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance (le cas échéant d’une preuve d’identité avec photo)
  • Payer les frais d’ouverture de dossier au montant de 35 $ (montant non remboursable; consulter la section Mode de paiement accepté).

    Noter que les frais d'ouverture de dossier sont exigés au moment d’effectuer la demande d’admission en ligne. Vous devrez joindre à la demande les documents exigés dans un format numérisé. Des espaces sont prévus dans la plateforme d’admission afin d’inclure à la demande la lettre de motivation et le résumé des expériences de travail, si nécessaire.

À l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes est le français, à l'exception des programmes WSET® Level 2 Award in Wines and Spirits and Level 3 Award in Wines (anglais seulement), Guide touristique de Montréal et Hautes Études en gestion hôtelière internationale (bilingue : français et anglais).

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas le français ou dont les études secondaires n’ont pas été faites en français pourraient avoir à effectuer un examen de français écrit et oral.

Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à un test d’évaluation linguistique en français :

  • Test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
    OU 
  • Test de connaissance du français (TCF), niveau B2; résultat minimum exigé : 475 (obtenu depuis au maximum 2 ans).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

Besoin de plus d'information?
Tél. : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

  • Une photocopie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine.
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays, doivent également fournir une photocopie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas.
  • Une photocopie du diplôme Découverte du vin I.

Admission conditionnelle à l’obtention d’un visa touristique valide durant toute la durée de ce programme. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d'admission en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance (le cas échéant d’une preuve d’identité avec photo)
  • Payer les frais d’ouverture de dossier au montant de 35 $ (montant non remboursable; consulter la section Mode de paiement accepté).

    Noter que les frais d'ouverture de dossier sont exigés au moment d’effectuer la demande d’admission en ligne. Vous devrez joindre à la demande les documents exigés dans un format numérisé. Des espaces sont prévus dans la plateforme d’admission afin d’inclure à la demande la lettre de motivation et le résumé des expériences de travail, si nécessaire.

À l'ITHQ, la langue d'enseignement des programmes est le français, à l'exception des programmes WSET® Level 2 Award in Wines and Spirits and Level 3 Award in Wines (anglais seulement), Guide touristique de Montréal et Hautes Études en gestion hôtelière internationale (bilingue : français et anglais).

Les candidats dont la langue maternelle n’est pas le français ou dont les études secondaires n’ont pas été faites en français pourraient avoir à effectuer un examen de français écrit et oral.

Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à un test d’évaluation linguistique en français :

  • Test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
    OU 
  • Test de connaissance du français (TCF), niveau B2; résultat minimum exigé : 475 (obtenu depuis au maximum 2 ans).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

Besoin de plus d'information?
Tél. : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca