Demande d'admission

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Cuisine professionnelle et actualisée

Formation financée par Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal pour les personnes sans emploi  (diplôme ITHQ)

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi et de fournir tous les documents exigés. Un dossier d'admission incomplet ou soumis en retard sera jugé irrecevable.

À la suite d’une demande d’admission, les candidats peuvent se voir convoquer à une entrevue de sélection.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir le formulaire Demande d’admission (document PDF à télécharger ci-dessous). Indiquer clairement le programme choisi ainsi que l’adresse courriel du candidat.

DOCUMENTS À JOINDRE

Au même moment que la demande d’admission en ligne, transmettre à l’ITHQ les documents exigés pour l’analyse du dossier (s’il vous est impossible de le faire, veuillez consulter les modalités d’envoi apparaissant dans la section Envoi des documents accompagnant la demande d'admission) :

  • Une copie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine.
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays doivent également fournir une copie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas.
  • Une copie des plus récents relevés de notes d'études secondaires et postsecondaires, le cas échéant, établis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou encore l'établissement d'enseignement fréquenté.
  • Une copie de la fiche de suivi d’activité, signée par le responsable du Centre local d’emploi, attestant votre admissibilité au programme.
  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que les curriculum vitae ne constituent pas des attestations d'emploi officielles). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
  • fonction occupée;
  • période d'emploi (dates de début et de fin);
  • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période;
  • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.

NOTES

  • Toutes les copies fournies doivent être identiques à l'original et lisibles (ne pas envoyer d'originaux).
  • Les documents exigés doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION

Modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca